DPG : Sonko à Dionne : « On n’en attendait pas plus d’un gouvernement dirigé par un lion qui dort et un Premier ministre qui passe tout son temps à danser. »

    Ousmane Sonko n’y est pas allé avec le dos de la cuillère avec Mahammad Dionne, qui prononçait ce mardi sa Déclaration de politique générale. Lors de son intervention, le leader de Pastef a, dans le blanc de l’œil, accusé le Premier ministre de mentir aux Sénégalais à propos de l’état de l’économie nationale.

    Il a pointé, notamment, « l’absence de politique industrielle », « la signature des Ape que le Président (Macky Sall) défend », le maintien du franc Cfa, « cette monnaie qui nous tue (et) nous rend incompétitifs à l’export », une « politique infrastructurelle inopportune, déséquilibrée et scandaleuse » et « un endettement chronique ».

    Avant de s’éclipser, Sonko, un brin ironique, a tenu à porter le coup de grâce : « On n’en attendait pas plus d’un gouvernement dirigé par un lion qui dort et un Premier ministre qui passe tout son temps à danser. »

     

    Seneweb

    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom