DRAMATIQUE ! Une petite fille meurt électrocutée sous la douche, son beau-père décède en voulant la sauver

Une fillette de 9 ans et son beau-père sont décédés ce mercredi soir dans la salle de bains familiale en Charente-Maritime en France. L’origine de l’électrocution reste à déterminer.

Le dramatique accident s’est produit jeudi soir, vers 19h, à Arvert (Charente-Maritime). Une fillette de 9 ans prenait une douche quand elle a été électrocutée, apprend 20 Minutes de source proche du dossier. L’entendant crier, sa mère, née en 1989, s’est précipitée dans la salle de bains et a tenté de l’extirper de la baignoire. Mais elle s’est grièvement brûlé les mains en l’attrapant.

Son compagnon, né en 1986, a lui aussi tenté de sauver la fillette. Mais en la touchant, il a à son tour été électrocuté. Il est décédé tout comme la petite fille. Sa mère a été transportée à l’hôpital. Que s’est-il passé ? Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la brigade de la Tremblade.

Aucun appareil ménager ne serait en cause. Les enquêteurs se demandent si l’accident a un lien avec les travaux réalisés dans l’habitation. Ils ont notamment constaté que le pommeau de douche était brûlé.

Branchements électriques défectueux

Selon les premiers éléments de l’enquête, « la famille vivait dans une maison très abîmée, proche de l’insalubrité. Les branchements électriques paraissent très défectueux et il y a beaucoup d’humidité dans la maison. L’électricité aurait pu circuler dans les murs via l’humidité », a précisé le parquet. La famille recomposée était installée dans cette habitation depuis un mois.

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place dans l’école où était scolarisée la petite fille, ainsi que son frère.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom