Ecosse : un enfant envoie une lettre au paradis à son père mort… et reçoit une réponse !

ECOSSE – « Monsieur le postier, pouvez-vous emporter ça au paradis pour l’anniversaire de mon père ? Merci. » C’est la phrase que Jase, un Ecossais de 7 ans, a écrite sur une lettre destinée à son défunt père. Mercredi 28 novembre, le petit garçon a eu la surprise de recevoir une réponse d’un postier de la Royal Mail (la poste britannique), à son domicile, à Blackburn en Ecosse.

Un postier lui assure que son courrier est arrivé à destination. « Je voulais juste profiter de l’occasion pour vous contacter et vous expliquer comment nous avons réussi à livrer votre lettre à votre père, au paradis. Ce fut un défi d’éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route du paradis », écrit-il dans cette lettre que la mère de Jase, Teri Copland, a publié sur Facebook.

« Soyez assuré que votre courrier particulièrement important a été livré », poursuit le postier. Et de conclure : « Je sais combien votre courrier est important pour vous. Je continuerai à faire tout ce que je peux pour assurer la livraison au paradis en toute sécurité. »

« Ce que vous avez fait est tellement beau »

Teri Copland explique avoir été particulièrement émue par ce geste. Dans son post, partagé plus de 250 000 fois, elle remercie chaleureusement la Royal Mail pour son fils : « Je ne peux pas dire à quel point il est ému de savoir que son père a reçu sa carte…. Vous n’aviez pas à faire cet effort, vous auriez pu l’ignorer… Mais ce que vous avez fait pour un petit garçon que vous n’avez jamais rencontré est tellement beau ! »

Dans une interview à Edinburghlive, Teri Copland affirme que son fils Jase veut maintenant devenir postier, « car ils doivent traverser des endroits très dangereux pour livrer le courrier ».

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom