Elections locales : Mame Mbaye Niang veut être maire à … !

    Le ministre chef de cabinet du Président Macky Sall a annoncé, officiellement, sa candidature aux élections locales prochaines.

    Mame Mbaye Niang, qui milite à Ngor, en a fait l’annonce, ce dimanche, sur le plateau de l’émission Grand Jury de la Rfm.

    Pour Dakar, Mame Mbaye Niang épouse l’idée de Cheikh Diallo relative à la nomination d’un maire par décret présidentiel.

    «Il faut supprimer l’élection du maire de Dakar et placée la mairie sous la tutelle de l’État», préconise l’ancien ministre du Tourisme.

    Sur le réaménagement du gouvernement

    Interpellé sur un probable réaménagement ou changement dans le gouvernement, l’actuel chef de cabinet du président de la République   compare son mentor à un entraîneur de football : « comme dans une équipe de football, l’entraîneur peut changer de joueur à tout moment. Il y va de son appréciation et du rendement des joueurs. »

    De son point de vue, le chef de l’État a besoin  d’amorcer les réformes et autres changements  attendus par le peuple.

    Pour finir, le ministre Mame Mbaye Niang se dira convaincu que le président Macky Sall a besoin de soutien et en premier de la part de ses ministres. À ce niveau, il est clair qu’il y a  des efforts à faire selon lui, même si cela ne présage guère d’un remaniement…

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom