Emouvant ! Guy Marius Sagna dans les bras de son père à Etomé …

Guy Marius Sagna dans les mains de son père qui l'a accueilli au village avec toute la population du Bayotte. samarew.com

Ce fut un moment plein d’émotion. Guy Marius Sagna est dans les mains de son père qui l’a accueilli au village avec toute la population d’Etomé village situé à Bayotte.

L’accolade a duré plusieurs minutes. Des minutes très importantes car Célestin Sagna avait la nostalgie de son Guy qu’il regardait courir pieds nus dans la cours de la concession alors qu’il était gamin, mais aussi de son Guy activiste qui lui ressemblerait de part son engagement patriotique.

Le père de Guy dit avoir le coeur meurtri parce que son fils adulé, a séjourné en prison. Un séjour pendant lequel, Céleste ne dormait pas les nuits. Enfin, il a retrouvé son Guy qui lui ressemblerait tant. Une journée que le père de Marius n’oubliera jamais et que les populations de cette contrée se souviendront toujours…

Guy Marius Sagna reçoit la bénédiction de siens

Guy Marius Sagna a également reçu la bénédiction des autorités coutumières de son village natal. En présence de son père, des femmes et de toute la population d’Etomé, Guy Marius Sagna a renoué avec les pratiques traditionnelles des siens.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom