En Algérie, le président Abdelmadjid Tebboune nomme son premier ministre : Découvrez son identité et son parcours

Le nouveau Président d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a nommé Abdelaziz Djerad Premier ministre, annonce la présidence du pays.

Abdelaziz Djerad a été nommé, ce samedi 28 décembre, au poste de Premier ministre par le Président Abdelmadjid Tebboune, indique le site d’information Tout sur l’Algérie (TSA) citant la Télévision d’État.

Né en 1954 à Khenchla, Abdelaziz Djerad est diplômé de la faculté des sciences politiques d’Alger et titulaire d’un doctorat d’État de l’université Paris X-Nanterre.

Sa biographie officielle indique également qu’il est professeur de relations internationales à la faculté des sciences politiques à l’École nationale d’administration. Il est auteur des plusieurs ouvrages et de nombreux articles.

Le parcours de Abdelaziz Djerad

Abdelaziz Djerad a occupé par la passé des postes à Haute résponsabilité. Il a été Secrétaire Général à la présidence de la République sous Liamine Zeroual jusqu’en 1999. Il a également été conseiller diplomatique du Chef du Haut Comité de l’Etat (HCE), feu Ali Kafi.

Le nouveau Premier ministre a occupé par ailleurs, le poste de directeur de l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA) durant 5 ans; rapportent des sources médiatiques.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a chargé son nouveau Premier ministre Abdelaziz Djerad de former son gouvernement et le lui soumettre.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom