En Australie, la bouleversante vidéo d’une mère filmant son enfant atteint de nanisme et qui veut se suicider à cause des moqueries

En larmes et en pleine détresse, Quaden, âgé de neuf ans, est filmé par sa mère en pleine crise, demandant à mourir après avoir été, une fois de plus, victime de persécutions dans son école.

«Donne-moi un couteau, je veux me suicider». Tels sont les mots de Quaden, jeune garçon australien de 9 ans, harcelé à l’école à cause de son nanisme. Filmé par sa mère, il apparaît en sanglot, répétant à plusieurs reprises vouloir mettre fin à ses jours.

«Je viens de récupérer mon enfant à l’école et j’ai été témoin de sa persécution, déclare la mère dans la vidéo. (…) Je veux que les gens sachent, parents, éducateurs, professeurs : voici les effets de la persécution» rappelant «qu’il suffit d’un cas et vous vous demanderez pourquoi les enfants se suicident.»

La vidéo a fait le tour du monde, avec notamment l’apparition du mot-clé #WeStandWithQuadel («Nous sommes avec Quadel» en français) sur les réseaux sociaux. L’acteur américain Hugh Jackman a apporté son soutien au garçon à travers une vidéo sur Twitter, «tu es mon ami» lance-t-il.

La Ligue nationale de rugby (NRL) australienne a également soutenu Quaden, l’invitant à participer au match All Stars samedi soir. Touché par la situation, l’acteur américain Brad Williams, lui aussi atteint de nanisme, a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour offrir au jeune garçon un voyage à Disneyland. Elle a déjà atteint près de 180.000 dollars.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom