En direct de Londres, Un homme poignarde des passants, la police l’abat

Une attaque au couteau considérée comme “terroriste” dans une rue commerçante du sud de Londres a fait deux blessés dimanche, a annoncé la police qui a abattu l’assaillant. Cette attaque intervient un peu plus de deux mois après une attaque au couteau qui a fait deux morts à London Bridge, en plein centre de la capitale britannique, et qui a conduit le gouvernement conservateur de Boris Johnson à annoncer un durcissement de la législation antiterroriste. Dimanche, les faits ont eu lieu vers 14H00 heures locale et GMT dans le quartier d’habitation de Streatham.

Après avoir déclaré que des agents armés avaient tiré sur un homme ayant “poignardé plusieurs personnes”, la police a fait savoir que deux personnes avaient été blessées. “Nous attendons des nouvelles quant à leur état”, a précisé la Metropolitan police sur Twitter, assurant que l’attaque avait été “contenue”. “Nous pouvons confirmer que l’homme sur lequel la police a tiré a été déclaré mort”, a-t-elle poursuivi. “Les circonstances sont en train d’être étudiées, l’incident a été qualifié de terroriste”, a ajouté la police. Sur Twitter, le Premier ministre Boris Johnson a remercié les services de secours, ajoutant que ses pensées allaient aux “blessés et à tous ceux qui ont été affectés”. Le maire de Londres Sadiq Khan a réagi en disant : “Les terroristes cherchent à nous diviser et à détruire notre mode de vie. A Londres, nous ne les laisserons jamais y parvenir”.

L’homme abattu par la police portait une « fausse veste d’explosifs », a encore précisé le Guardian. Le même type de veste avait été portée par l’assaillant de la dernière attaque sur le London Bridge, en novembre 2019.

Un témoin de l’attaque, cité par le journal britannique, affirme avoir vu « un homme avec une machette et des canettes argentées sur son torse, poursuivi par ce que j’imagine être un policier en civil ».

Après l’attaque à Londres la presse Belge annonce une attaque au couteau à Gand en Belgique. Selon des passants interviewés par le site Belge HLN, la police a tiré sur un homme qui avait auparavant attaqué deux autres personnes avec un couteau. L’homme touché par balle serait blessé à la main. Pour l’instant, le parquet s’abstient de tout commentaire et mène l’enquête.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom