En France, un ancien ministre est mort du coronavirus

Le président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine, ministre pendant les quinquennats de Jacques Chirac puis Nicolas Sarkozy, avait annoncé le 26 mars être touché par le coronavirus.

Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, est mort du Covid-19. L’annonce a été faite, dimanche 29 mars au matin, par le département francilien, dans un communiqué.

L’ancien député et ex-ministre, âgé de 75 ans, avait annoncé jeudi 26 mars être « touché par l’épidémie », sur son compte Twitter relié à son site personnel. Il avait été placé la veille en observation dans un hôpital du département, selon l’Agence France-Presse. Encore stable vendredi, selon son entourage, son état s’est rapidement dégradé samedi.

Dans ses derniers messages publics, Patrick Devedjian avait voulu « témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. (…) Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades », disait-il, avant de remercier « particulièrement tous les personnels du département Hauts-de-Seine qui se sont mobilisés pour répondre aux besoins des habitants ».


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom