En pleine COVID-19, le Sénégal achète des armes de guerre à la société brésilienne Taurus

Taurus, l’un des plus grands fabricants d’armes au monde, continue de conquérir le marché international. L’entreprise a vendu 1 000 fusils T4 et 200 mitraillettes aux forces de sécurité du Sénégal (Gendarmerie Nationale).

Les armements font partie de la gamme T Series, spécialement développés pour le marché militaire et policier. Le fusil T4 de calibre 5,56 de l’OTAN, dont la conception est basée sur la célèbre plate-forme M4 / M16, est largement utilisé par les forces militaires du monde entier et principalement par les pays membres de l’OTAN, car il est considéré comme une arme extrêmement fiable, légère et facile à utiliser. entretien.

La performance de Taurus dans l’expansion de ses ventes à l’étranger a donné les résultats escomptés et les exportations brésiliennes d’armes continuent d’augmenter. En Amérique du Sud, le Brésil est le premier exportateur d’armes et de munitions, ayant exporté plus de 300 millions de dollars par an pendant huit années consécutives. Les États-Unis, le plus grand importateur d’armes légères au monde, sont la destination de la plupart des armements brésiliens. Malgré cela, le marché mondial se développe, principalement en Afrique et en Asie.

Dans ce contexte, Taurus a présenté des produits de qualité et innovants sur le marché. Le large portefeuille de produits et le renouvellement de la gamme d’armes, avec le lancement de 50 modèles au cours des deux dernières années, 17 en 2019, ont suscité l’intérêt des consommateurs au Brésil et à l’étranger, contribuant à l’augmentation du volume des ventes et évolution positive des revenus.

«Taurus a réussi sa stratégie de s’imposer comme une marque qui intègre innovation, qualité et fiabilité, tout en offrant aux consommateurs des options à des prix attractifs. Ce positionnement a permis à l’entreprise d’étendre sa participation sur le marché étranger », explique Salesio Nuhs, président de Taurus.

Actuellement, plus de 80% des revenus de l’entreprise proviennent des exportations. En 2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires net de 999,6 millions de reais, 18,3% de plus que l’année précédente, soit 812,2 millions de reais sur le marché étranger.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom