En Tee-shirt estampillé par CONVERSE LGBGT, Wally Balago Seck au cœur d’une polémique homosexuelle

Qui va arrêter Wally Seck dans son comportement vestimentaire.  En concert hier où des milliers de jeunes on pris part, le jeune chanteur Sénégalais Waly Seck a arboré les couleurs gays surtout en cette période de « gay pride ».

Veut -il fait la publicité des gays? En tout cas il enflamme le net et il se fait vilipender: « Waly agresse nos valeurs et nos croyances ! » « Le mouvement mondial homosexualité est une réalité. Pourquoi il n’a pas mis le drapeau du Sénégal ? »

Waly Seck portant un tee-shirt de la communauté  LGBT. C’est l’information, qui a suscité la colère des internautes  ce samedi.  Ce qui a plus crée le débat,  c’est la réaction des LBGTi Sénégal, qui ont manifesté leur joie sur ce geste du musicien Sénégalais. “Le Sénégal célèbre  le Pride 2019 à sa manière lors de la victoire  à la CAN 2019 contre Ouganda.  Tous les moyens sont bons pour se faire entendre”, ont-ils réagi sur Twetter.

Pourquoi Wally…

Pour célébrer la victoire des Lions du Sénégal, le Faramaren n’aurait-il pas fait mieux de porter le maillot du Sénégal ?  Pourquoi a-t-il porter ces couleurs ? Pourquoi la star Sénégalaise est toujours mêlée à ses histoires qui font polémique ? Peut-être,  qu’il va briser le silence sur sa récidive. En effet, tout le monde se rappelle  de l’épisode de son fameux sac efféminé, qui avait aussi suscité beaucoup de bruits au Sénégal.

Gay Pride, c’est quoi ?

Cette  réaction du lobby LGBT Sénégal, rappelant le Pride 2019, a suscité beaucoup de réactions chaudes sur twetter.  Certains ont rappelé l’interdiction de l’homosexualité au Sénégal, par des dispositions pénales, qui le répriment. D’autres par contre ont appelé les fans du chanteur Waly Seck à boycotter le musicien.

Une marche des fiertés, également appelée Gay Pride, ou simplement Pride est une manifestation du mouvement LGBT destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles, queer, transgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.

Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin.

Que représente le drapeau gay ?

Appelé également drapeau arc-en-ciel, l’emblème gay se compose de six bandes horizontales de différentes couleurs. Dans l’ordre et de haut en bas, il y a le rouge, l’orange, le jaune, le vert, l’indigo et le violet.

De nos jours, le fanion gay arc-en-ciel est devenu célèbre au niveau international. La grande majorité des organisations LGBT et les commerces qui visent un public LGBT ont recours à ce drapeau.Les différentes couleurs du drapeau gay ont toutes une signification. En classant ces couleurs du haut vers le bas, les significations respectives sont les suivantes.

La signification des couleurs du drapeau des LGBT

1- Le rouge symbolise la vie.
2- La couleur orange illustre la réconciliation ou encore la guérison.
3- Pour le jaune, les concepteurs ont voulu montrer le soleil.
4- Avec la couleur verte, ils souhaitaient représenter la nature.
5- L’indigo est une représentation de l’harmonie.
6- Le violet symbolise l’esprit de communauté.
Cette description devrait à présent vous permettre de maîtriser la signification du drapeau arc-en-ciel

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom