Epouse d’un émigré vivant en Espagne, une domestique tombe enceinte à Dakar et tue son bébé

Mariée à un émigré établi en Espagne et mère de 3 enfants, Penda Ndiaye avait quitté son village natal de Kouthia, situé dnas le département de Goudiry, pour tenter de gagner dignement sa vie à Dakar comme domestique.  Agée de 23 ans, elle a fini par céder aux tentations de la capitale sénégalaise, entretenant une relation adultérine. De ces moments d’intimité elle contractera une grossesse indésirable.

De retour au village, Penda n’en informe personne, pas même sa famille. Une façon pour elle de dissimuler sa grossesse. Dans la nuit du 3 mars dernier, elle ressent de vives douleurs au ventre, se retire dans les toilettes. Là, sans assistance aucune, elle donne naissance a un nouveau-né. Après cela, elle tue le bébé avant de l’enterrer derrière la concession. Puis, elle est tranquillement retournée rejoindre les siens. Quelques jours plus tard, la dame qui saignait constamment, se rend dans une structure sanitaire de la localité pour une consultation. Le médecin traitant n’éprouvera aucune difficulté à détecter que sa patiente a récemment donné naissance à un nouveau-né non déclaré dans leur structure.

Pour en avoir le coeur net, la blouse blanche va informer les éléments de la brigade de gendarmerie de Goudiry. Les investigations menées par les hommes de l’Adjudant-chef Benoit Diouf ont conduit à l’exhumation du cadavre du nouveau-né, enterré par la mise en cause derrière leur concession.

Mise aux arrêts, Penda Ndiaye va confesser son crime. «J’ai contracté une grossesse après avoir fait la connaissance d’un homme avec qui j’entretenais des rapports sexuels à Dakar. Pour ne pas être la risée dans mon village, j’ai préféré aller accoucher clandestinement dans les toilettes, sans assistance. C’est après cela que j’ai tué le nouveau-né, avant de l’enterrer derrière notre maison», avouera-t-elle Au terme de sa durée légale de garde à vue, Penda Ndiaye a été déférée vendredi dernier au parquet de Tamba d’où elle a été placée sous mandat de dépôt.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom