Erreur diplomatique entre Dakar Conakry : Macky Sall fâche gravement Alpha Condé

Les bourdes se succèdent et ne se ressemblent pas au Palais de la République. Alors que l’opinion n’a pas fini de radoter sur l’erreur protocolaire survenue lors du point de presse conjoint entre les Présidents Macky Sall et Abdel Fattah al-Sissi, en visite officielle à Dakar, le journal « Le Quotidien »,  dans sa parution du jour, signale une autre bourde diplomatique. Et c’est entre le Sénégal et la Guinée Conakry d’Alpha Condé. 

En effet, le journal rapporte que le Président Sall, en voulant joindre l’opposant Cellou Dalein Diallo, une personne du Standard de la présidence de la République a tout simplement composé le numéro personnel du Président Alpha Condé. Après avoir dit ses quatre vérités à la personne en question, le Président guinéen, qui a très mal pris la tournure de la discussion ne s’est pas gêné de rappeler directement, son homologue, Macky Sall, pour remettre les pendules à l’heure.

Pour le moment, précise le journal, on ne sait pas si Alpha Condé a été calmé par les explications embrouillées du chef de l’Etat Macky Sall. En tous cas, le tout nouveau ministre des Affaires étrangères, Amadou Bà a du pain sur la planche avec sa nouvelle fonction, pour rafistoler ce télescopage causé par l’administration sénégalaise.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom