Etat d’urgence au Sénégal : Voici les nouvelles mesures draconiennes prises par Macky Sall

Le président de la République l’a déclaré aujourd’hui, sans faire recours au Parlement précédemment. Face à la propagation du Coronavirus, le Chef de l’Etat Macky Sall a autorisé lundi l’instauration d’un état d’urgence, accompagné de mesures d’urgence pour endiguer l’épidémie. 

« En vertu de l’article 69 de la Constitution et de la loi 69-29 du 29 avril 1969, à compter de ce soir à minuit, je déclare l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national. Le gouvernement, les autorités administratives et l’ensemble des autorités concernées prendront toutes les dispositions nécessaires pour l’application sans délais du décret sur l’état d’urgence », a déclaré le président de la République.

Il a été déclaré conformément l’article 69 de la Constitution et de la loi 69-29 du 29 avril 1969. L’Assemblée nationale sera informée des mesures prises pendant une période. « Je vous le dis avec solennité, l’heure est grave », a constaté Macky Sall.

Le coronavirus se propage de plus en plus rapidement et le bilan des cas infectés s’est alourdi ce lundi. Un confinement a été ordonné par le Chef de l’Etat, avec un risque de saturation de services de la Santé.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom