ÉTATS- UNIS : Coup dur pour l’international sénégalais de Basket Issa Thiam, il sera expulsé…

Le jeune basketteur Sénégalais, Issa Thiam a été arrêté aux États-Unis. Il est accusé d’avoir « giflé une femme au visage une demi-douzaine de fois et d’avoir brandi un couteau de cuisine quand elle a refusé de lui rendre son téléphone portable ».

La dispute a eu lieu vendredi soir. Le sénégalais a été suspendu indéfiniment de l’équipe samedi et n’a pas participé à la finale de sa saison à Bloomington dimanche.

L’entraîneur-chef de Rutgers, Steve Pikiell, a refusé de commenter l’affaire. Il s’est limité à dire qu’«Il est suspendu pour une durée indéterminée et voilà où en est la situation», a déclaré Pikiell. «C’est avec les tribunaux, donc je n’ai pas grand chose à dire à ce sujet».

Thiam fait face à sept chefs d’accusation, notamment «agression, tentative de meurtre, emprisonnement illégal, altération de preuves matérielles, possession d’une arme à des fins illégales, vol par enlèvement illégal et menaces terroristes», selon un rapport antérieur du NJ Advance Media.

Thiam est crédité en moyenne  de 3,8 points et 2,8 rebonds par match en 25 apparitions cette saison. Partant dans 10 des 11 premiers matchs de la saison, le natif de Dakar, au Sénégal, a quitté le banc pour les 18 derniers matchs, s’inscrivant ainsi pour DNP.

«Je me sens plus en confiance», a déclaré Thiam à ScarletNation plus tôt dans la saison. “Je travaille toujours avec mes entraîneurs, l’équipe m’aide et me fait confiance pour (faire des coups) et à l’entraînement, c’est la même chose. Nous venons pratiquer, travailler dur, frapper nos coups, puis après l’entraînement, aller de nuit, travailler dur sur mon tir. ”

Thiam a débuté la saison avec 33 matchs sur 34 en 2017-18, un pilier fiable du système de l’entraîneur-chef Steve Pikiell. Il a obtenu en moyenne sept points et quatre rebonds par match en tant qu’étudiant en deuxième année, aidant Rutgers à atteindre les quarts de finale du tournoi Big Ten et à boucler une solide année. En tant que étudiant de première année, Thiam en moyenne 3,9 points et 1,7 rebonds en 31 apparitions.

Même s’il a été libéré sous caution, son passeport a été confisqué par les autorités américaines qui ont ordonné son expulsion au Sénégal. Ce n’est pas tout. Son club des Rutgers l’a suspendu. Son procès est fixé au 5 avril prochain, indique le journal.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom