Etats-Unis : La sénatrice Elizabeth Warren appelle à la destitution de Donald Trump

La sénatrice Elizabeth Warren, candidate à la présidentielle américaine de 2020, considère que le Congrès devrait demander le départ du président américain, Donald Trump, après la publication du rapport Mueller.

« Mueller a placé la prochaine étape entre les mains du Congrès », qui a le pouvoir d’enquêter, a écrit Elizabeth Warren sur Twitter. La candidate démocrate à la présidentielle américaine de 2020 et sénatrice progressiste du Massachusetts a appelé, vendredi 19 avril, à lancer une procédure de destitution, ou impeachment, contre Donald Trump après les conclusions de l’enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller sur de possibles liens entre la Russie et la campagne du candidat républicain. Il a conclu qu’il n’y avait pas eu d’entente entre l’équipe de Donald Trump et Moscou, mais ne l’a en revanche pas blanchi des soupçons d’entrave à la justice.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Rapport Mueller : à la nomination du procureur, Donald Trump a cru à « la fin de [sa] présidence »

La Chambre des représentants « devrait lancer une procédure de destitution contre le président des Etats-Unis », assène-t-elle. « Ignorer les efforts répétés d’un président pour empêcher une enquête sur ses propres agissements causerait des dégâts graves et pérennes à ce pays. La bonne façon d’exercer cette autorité, c’est la procédure de destitution. »

Donald Trump, s’estimant au contraire totalement exonéré, a de son côté crié victoire, et s’en est pris avec véhémence à certains des témoignages figurant dans cette enquête. « Des allégations sont faites sur moi par certaines personnes dans le délirant rapport Mueller, lui-même écrit par 18 démocrates en colère enragés contre Trump, qui sont montées de toutes pièces et totalement fausses », a lancé M. Trump vendredi. Certaines de ces allégations sont « des conneries absolues », a même tempêté le président américain en termes crus.

A voir également : 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom