Etats-Unis : Licencié, un agent tire sur les agents d’une usine située à Milwaukee et fait cinq morts

Une fusillade dans l’enceinte d’une brasserie de bière dans le nord des Etats-Unis a fait, mercredi 26 février, « cinq morts », a déclaré le président Donald Trump, les médias locaux rapportant que le tireur était un ancien employé de l’entreprise récemment licencié.

« Un horrible assassin a ouvert le feu dans l’usine de la société de brassage Molson Coors, prenant la vie de cinq personnes, en blessant d’autres, certaines gravement », a déclaré le milliardaire républicain, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. « C’est une chose terrible. Terrible. Nos pensées sont donc avec les habitants du Wisconsin et les familles », a-t-il ajouté.

Plus de 1 000 personnes se trouvaient sur les lieux en début d’après-midi lorsque le suspect, un homme de 51 ans, a ouvert le feu avant de vraisemblablement retourner son arme contre lui, a fait savoir lors d’une conférence de presse le chef de la police de Milwaukee, Alfonso Morales.

« Terrible fusillade »

Cinq personnes, toutes employées de l’entreprise, sont tombées sous ses balles, a précisé lors de la même conférence le maire de la plus grande ville de l’Etat du Wisconsin, Tom Barrett, évoquant une « tragédie inqualifiable ». « Il y a plusieurs morts (…) dont je crois le tireur », avait-il déclaré aux journalistes, après s’être rendu sur place. « C’est un horrible jour pour les employés », avait-il ajouté en parlant d’une « terrible fusillade ».

Des dizaines de véhicules de secours et de nombreux policiers armés ont été dépêchés sur place, selon des images diffusées par les télévisions américaines. L’entreprise Molson Coors est en pleine restructuration et le tireur, qui avait été licencié mercredi selon la chaîne Fox 6, portait une combinaison de travail de la brasserie. « Nos employés sont notre priorité numéro un », a assuré Molson Coors. L’entreprise, qui a récemment déménagé son siège de Denver à Chicago, a indiqué coopérer avec les enquêteurs.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom