ETATS UNIS : Un comté du Texas vient d’assermenter 17 femmes juges noires.

Une nouvelle année a été marquée par l’investiture de fonctionnaires nouvellement élus dans le comté de Harris, au Texas, parmi lesquels se trouvaient 17 femmes juges noires.

Le groupe de femmes, qui faisait partie d’une campagne démocratique locale appelée “Black Girl Magic Texas”, a fait son entrée dans l’histoire – et dans l’actualité – en remportant leurs élections à mi-parcours respectives en novembre. Ensemble, ils forment ce qui semble être le groupe le plus important de femmes juges noirs à être élu à la même époque dans l’histoire du comté de Harris.

Le parti démocratique du comté de Harris a publié des photos de la cérémonie de prestation de serment qui a eu lieu mardi matin.

Lire aussi : Etats-Unis : une employée d’un Dunkin Donuts refuse de servir Hamdia Ahmed, une mannequin voilée

“Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle ère de gouvernement représentatif et de leadership progressiste dans le comté de Harris”, a écrit le groupe.

Le public a été invité à assister à la cérémonie et des images de l’événement de l’ affilié de CNN, KHOU, montrent une salle comble.


Le juge du comté, Lina Hidalgo, a également prêté serment mardi. Hidalgo est un immigré colombien de 27 ans qui a remplacé le républicain sortant Ed Emmett en novembre. À l’époque, Emmett occupait le poste de juge de pays depuis plus de dix ans.

Hidalgo a longuement parlé de l’importance de la diversité dans le gouvernement du comté de Harris. “Nous avons marqué l’histoire du comté de Harris le 6 novembre en élisant un groupe de personnes talentueuses qui reflètent les personnes et les communautés que nous servons”, a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse pour la cérémonie de mardi. “Cela n’aurait pas été possible sans le soutien des habitants du comté de Harris.”

Lire aussi : Aminata Sow Fall : « On obtient plus de résultats quand on apprend aux femmes à se battre »

Le comté de Harris, qui comprend Houston, est le plus grand comté de l’État. Selon les données de recensement les plus récentes , 43% des habitants du comté de Harris sont hispaniques et près de 20% des habitants du comté s’identifient comme afro-américains.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom