Etats Unis : Un homme de 20 ans est accusé du meurtre de Jazmine Barnes, une fillette texane âgée de 7 ans

Un homme de 20 ans au Texas a été arrêté samedi et inculpé du décès de Jazmine Barnes, âgée de 7 ans, tuée par balle alors qu’elle se trouvait dans une voiture avec sa famille à Houston. Un autre homme est actuellement détenu dans le cadre de la fusillade mais n’a pas encore été inculpé, a déclaré un avocat de la famille de la jeune fille.

Eric Black Jr., 20 ans, a été inculpé de meurtre qualifié et a comparu devant le tribunal tôt dimanche matin, menotté et vêtu d’une combinaison orange. Il a été condamné à une détention sans caution. Un procureur a déclaré que Black avait admis avoir conduit la voiture lorsque son passager avait ouvert le feu.

Lee Merritt, un avocat de la famille Barnes, a déclaré à CBS News qu’un autre suspect avait également été arrêté.

La fusillade a eu lieu à Houston le 30 décembre. Une voiture a rattrapé Barnes et sa famille. Un homme armé a aussitôt ouvert le feu. Jazmine est décédée des suites d’une blessure par balle à la tête et sa mère a été touchée au bras.

Un procureur a présenté les détails de l’incident contre Black lors de l’audience du dimanche matin au Cours criminel au centre-ville de Houston. Apparaissant par vidéoconférence, le procureur a déclaré que le shérif du comté de Harris avait reçu un pourboire anonyme mettant en cause deux hommes identifiés comme “LW” et “EB” dans la fusillade après que les autorités eurent demandé l’aide du public pour identifier les assaillants.

La source a déclaré au shérif que les suspects pensaient que le véhicule transportant Jazmine était un autre véhicule qu’ils avaient vu plus tôt dans la journée, a déclaré le procureur, sans avoir réalisé qu’ils avaient affaire avec le mauvais véhicule avant d’avoir vu la nouvelle plus tard dans la journée.

La source a fourni au shérif un compte Instagram utilisé par l’un des suspects, dont les enquêteurs ont déterminé qu’il appartenait à Black, a déclaré le procureur. Samedi, la police a arrêté Black dans une Kia grise pour ne pas avoir signalé son changement de file, et l’a retenu pour possession de marijuana présumée après qu’un député ait déclaré avoir vu un sac en plastique dans sa boîte à gants et fouillé sa voiture.

Les détectives d’homicide ont interrogé Black samedi, et le procureur a déclaré que Black avait admis avoir conduit le véhicule impliqué dans la fusillade. Black a confié aux enquêteurs que “LW” était assis sur le siège passager d’une voiture de location et a tiré sur la voiture transportant Jazmine. Black a rendu la voiture de location après la fusillade et a récupéré la voiture qu’il conduisait lorsqu’il a été arrêté samedi.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom