ETATS-UNIS : Voici les images de l’agression islamophobe de Fatoumata Camara

Dans une interview accordée à CBS New York, Fatoumata Camara a relaté la violente agression  islamophobe dont elle a été victime dans le quartier du Bronx. Alors qu’elle descendait du bus pour regagner son domicile, plusieurs adolescentes se sont précipitées sur elle, sans aucune raison, lui infligeant plusieurs coups au visage d’une rare violence.

Fatoumata Camara a bien précisé qu’elle a été agressée en tant que musulmane, puisque ses agresseuses ont qualifié son foulard de “cheveux stupides”. Blessée au nez et au visage, Fatoumata Camara a aussitôt saisi la justice, mais s’est rapidement rendue compte que le bureau du procureur a refusé de porter plainte, au motif que ses agresseuses n’avaient pas été identifiées.

Un refus qui a suscité en elle un véritable traumatisme moral, en plus de la douleur physique causée par son agression. Se sentant seule et abandonnée, et accusant la police de n’ avoir jamais voulu mener une enquête sérieuse, Fatoumata Camara est parvenue à récupérer la vidéo de son attaque (voir vidéo ci-dessous). Elle a déclaré à CBS que pour éviter le classement de cette affaire et obtenir justice, elle devait se battre seule.

Munie donc de la vidéo de son agression et accompagnée de son avocat, le bureau du procureur s’est enfin engagé à prendre cette affaire au sérieux. Face à la pression médiatique, le bureau du  procureur a publié un communiqué, soulignant que” l’affaire n’avait jamais été rejetée et qu’elle fait l’objet actuellement d’une nouvelle enquête policière.” 

Cette agression a par ailleurs indigné le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), qui s’est dit étonné que 4 semaines après cette attaque islamophobe, les agresseuses ne soient  toujours pas identifiées. Épuisée moralement et physiquement, Fatoumata Camara s’est dit toutefois déterminée à aller jusqu’au bout de la procédure, afin que celles qui l’ont agressée soient retrouvées et jugées.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom