FC Barcelone (5-2) contre Majorque : Le but somptueux de Lionel Messi en vidéo

A l’occasion de la seizième journée de Liga, le FC Barcelone accueille Majorque au Camp Nou. 

Lionel Messi a bien célébré son 6e Ballon d’Or. La Pulga a claqué un triplé samedi soir lors de la large victoire du FC Barcelone (5-2) contre Majorque, au Camp Nou. 

Les hommes d’Ernesto Valverde n’ont pas tardé à prendre le contrôle des opérations, puisque Griezmann a ouvert le score dès la 7ème minute. Dix minutes plus tard, l’attaquant français servait Messi à l’entrée de la surface qui décochait une sublime frappe enroulée qui se logeait dans la lucarne (2-0, 17e). La Pulga inscrit ainsi son dixième but en Liga cette saison. Juste avant la pause, l’international argentin marque un nouveau but (3-1, 41e) avant que Luis Suarez n’aggrave le score (4-1, 43e) pour le Barça.

Le Barça en toute tranquillité

Le FC Barcelone s’est rendu le match facile avec ce but rapide. Et, derrière, ce fut un festival de beaux gestes, que ce soit les deux frappes magistrales du gauche de Lionel Messi, pas suffisamment attaqué par la défense (17e, 41e), ou la réalisation d’une talonnade puissante signée Luis Suarez (4-1, 43e). Les deux compères d’attaque se sont encore retrouvés pour le triplé de Messi, auteur d’un tir en première intention sur une remise de l’Uruguayen (5-2, 83e). Majorque est quand même parvenu à sauver l’honneur grâce à un doublé d’Ante Budimir, avec une frappe astucieuse (1-1, 35e) puis avec une tête sur un centre qui a surpris la défense (4-1, 64e). Pas suffisant, néanmoins, pour inquiéter des Catalans sur un nuage.

Non content de s’être (et d’avoir) régalé, le FC Barcelone signe un troisième succès de rang en Liga. Il lui permet de continuer sa course à distance avec le Real Madrid, à une dizaine de jours d’un Clasico qui s’annonce plus bouillant que jamais. En attendant, il y aura un autre choc à jouer sur la pelouse de l’Inter Milan, pour la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. A l’extérieur, c’est une autre histoire.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom