FIFA The Best 2019 : pour Samuel Eto’o, Mané et Salah sont les meilleurs

Virgil Van Dijk, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi étaient les trois nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année de la FIFA. Un trio qui ne satisfait pas Samuel Eto’o.

Les plus grandes stars de la planète football étaient réunies à Milan ce lundi 23 septembre, à l’occasion de la cérémonie The Best, récompensant les meilleurs joueurs de la saison. En amont de la cérémonie, d’anciens joueurs ont pu s’exprimer sur leur favori pour le prix décerné par la FIFA. Parmi eux, l’ancien international camerounais Samuel Eto’o.

Eto’o , désigné pour remettre le trophée un trophée durant la cérémonie, a donc été interrogé par les hôtes de la soirée, qui lui ont posé la question suivante : «Entre Messi, Van Dijk et Ronaldo, quel est votre favori ce soir pour le trophée FIFA de meilleur joueur ?». Le Camerounais, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, n’a pas hésité à répondre en toute franchise. «Les meilleurs pour moi sont Salah et Mané mais…ils ne sont pas là», a déclaré Eto’o, avant de rire et de partir.

Une récompense qui fait parler

Le trophée du meilleur joueur de l’année a finalement été remis à l’Argentin Lionel Messi, ancien coéquipier de Samuel Eto’o au FC Barcelone. Le trophée remporté par le natif de Rosario lance la course au Ballon d’Or. Et a fait réagir. Le compte de la sélection portugaise a publié un tweet pour Cristiano Ronaldo, avec une légende «The Best Ever».

En ce qui concerne les votes, Lionel Messi a notamment voté pour Sadio Mané, tandis Virgil Van Dijk a placé l’Argentin en premier choix, devant Sadio Mané et Mohamed Salah. Ces deux derniers ne font pas partie du XI de l’année, devancés par Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et le Français Kylian Mbappé.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom