Football: le Barça cale et Liverpool perd en Ligue des champions

Liverpool, champion d’Europe en titre, s’est incliné sur le terrain de Naples 2-0, ce 17 septembre. De son côté, le FC Barcelone, un des autres favoris à la victoire finale en Ligue des champions (C1), a fait match nul 0-0 à Dortmund, durant la première journée de cette édition 2019-2020 de la C1.

La première soirée de Ligue des champions 2019-2020 n’a pas manqué de rebondissements. À commencer par la défaite du tenant du titre, Liverpool, ce 17 septembre à Naples. Le club anglais s’est incliné 2-0 en Italie, suite à des buts du Belge Dries Mertens (82e, penalty) et de l’Espagnol Fabio Llorente (90e+2).

L’autre rencontre du groupe E a toutefois été encore plus spectaculaire. Le Red Bull Salzbourg a balayé le Racing Genk 6-2. Le club autrichien s’est régalé face à son homologue belge avec notamment un triplé de son attaquant norvégien âgé de 19 ans, Erling Haland.

Le Barça repart bredouille

Dans le groupe F, il y a eu moins de buts. La faute notamment à un match nul 0-0 entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone. Le club allemand a dominé les débats mais le portier du Barça, André Ter Stegen, a repoussé un penalty tiré par Marco Reus (57e) avant d’être sauvé par sa barre transversale sur une frappe de Julian Brandt (77e).

Un peu plus tôt, ce mardi, l’Inter Milan avait failli perdre à domicile face au Slavia Prague. Le score final : 1-1.

Mauvais débuts pour les clubs français

Un partout, c’est également le résultat du match entre l’Olympique lyonnais et le Zénith Saint-Pétersbourg, dans un groupe G où le RB Leipzig a par ailleurs gagné 2-1 contre Benfica grâce à un doublé de Timo Werner.

Les clubs français ont donc mal entamé cette édition de la coupe d’Europe des clubs de football puisque Lille a été dominé 3-0 par l’Ajax Amsterdam. L’autre rencontre du groupe H a été gagnée 1-0 par le Valence CF sur le terrain de Chelsea.


LIGUE DES CHAMPIONS : PHASE DE GROUPES – JOURNÉE 1

GROUPE E
Naples (Italie) – Liverpool (Angleterre) 2-0
Salzbourg (Autriche) – Genk (Belgique) 6-2

GROUPE F
Inter Milan (Italie) – Slavia Prague (République tchèque) 1-1
Borussia Dortmund (Allemagne) – FC Barcelone (Espagne) 0-0

GROUPE G
Lyon (France) – Zénith Saint Pétersbourg (Russie) 1-1
Benfica (Portugal) – Leipzig (Allemagne) 1-2

GROUPE H
Chelsea (Angleterre) – Valence CF (Espagne) 0-1
Ajax Amsterdam (Pays-Bas) – Lille (France) 3-0

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom