Football : le Maroc se qualifie pour le Mondial 2018

En battant 2-0 les Ivoiriens, samedi à Abidjan, le Maroc retrouve le championnat du monde après dix ans d’absence. La Côte d’Ivoire en sera absente pour la première fois depuis 2002.

Le Maroc s’est qualifié pour la Coupe du monde 2018 de football, en allant battre la Côte d’Ivoire (2-0) sur son terrain, à Abidjan, samedi 11 novembre – le dernier Mondial disputé par le Maroc remontait à 1998, en France, alors que l’équipe ivoirienne a disputé les trois dernières Coupe du monde. Entraînés par le Français Hervé Renard, les « Lions de l’Atlas » se sont imposés sur des buts de Nabil Dirar (25e) et Medhi Benatia (30e).

Entre le premier « but casquette », selon les mots de l’entraîneur ivoirien, le Belge Marc Wilmots, et la reprise de corner, cinq minutes plus tard, de leur capitaine, les Marocains ont maîtrisé le jeu. Le stade a semblé frappé de stupeur. Les Ivoiriens accusaient le coup et tentaient de réagir, mais de façon désordonnée. Les longs ballons balancés étaient maîtrisés par la défense marocaine bien regroupée autour de Benatia. L’entrée sur le terrain des Ivoiriens Cornet, puis Salomon Kalou n’y a rien changé.


PARTAGER