Football : Ronaldo publie son TOP 5 des meilleurs joueurs du monde sans Cristiano !

On parle de Ronaldo Nazario la légende du football brésilien des années 90 début 2000. L’ancien international brésilien et actuel Président du Real Valadolid viens de dévoiler son TOP 5 des meilleurs joueurs du monde. Mais grosse surprise ! Son “homonyme” Cristiano Ronaldo alias CR7 n’y figure pas !

Il y a environ 10 ans, Ronaldo Nazario prenait sa retraite, après une carrière hallucinante mais touchée par de graves blessures. Aujourd’hui, l’ancien goléador brésilien s’est reconverti en tant que président du Real Valladolid et garde toujours un oeil très assidu sur le monde du football. Pour le quotidien madriène AS, l’ancien Ballon d’or a dévoilé pour lui les cinq meilleurs joueurs de la planète, sans mettre Cristiano Ronaldo !

L’ancien barcelonais Ronaldo considère Lionel Messi comme le “numéro un” incontesté du football moderne, tandis que Cristiano Ronaldo est oublié dans le top cinq du Brésilien, Mohamed Salah, Eden Hazard, Neymar et Kylian Mbappé ayant reçu son approbation.

«(Lionel) Messi, il est bien sûr le numéro 1. Il faudra attendre 20 ou 30 ans pour revoir un talent similaire au sien. J’aime aussi (Mohamed) Salah, (Eden) Hazard, Neymar, que j’adore regarder jouer, et bien sûr (Kylian) Mbappé. Beaucoup de gens disent qu’il me ressemble, qu’il a beaucoup de vitesse, une bonne finition, des mouvements géniaux, une bonne frappe de balle quel que soit le pied et une foulée incroyable. Nous avons des similarités, mais je n’ai jamais aimé les comparaisons, surtout entre deux joueurs issus de générations différentes, tout simplement parce que les situations ne sont pas les mêmes», a ainsi confié samedi Ronaldo au quotidien sportif madrilène As. Pas sûr que Cristiano Ronaldo, grand absent de cette liste, apprécie cet oubli.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom