France : Déception après que le gouvernement ait décidé d’interrompt le SIA à cause du coronavirus

La confirmation de 16 nouveaux cas de Covid-19, portant le total à 73 en France, a incité le ministre de la Santé à prendre une série de mesures de précaution, samedi 29 février. Ainsi L’édition 2020 du Salon de l’Agriculture qui devait s’achever ce dimanche, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris a été annulée.

La riposte contre le coronavirus se met en place. La confirmation de 16 nouveaux cas, samedi 29 février, a incité le ministre de la Santé, Olivier Véran, à annoncer de nouvelles mesures .

Tous les “rassemblements de plus de 5.000 personnes” en milieu fermé seront annulés en raison de l’intensification de l’épidémie causée par le Covid-19. Il en sera de même pour les rassemblements “en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement”, comme le semi-marathon de Paris dimanche.

Ces mesures, conduisent aussi à annuler la dernière journée du Salon de l’agriculture dimanche à Paris, a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran. 

La décision est tombée à l’issue d’un conseil des ministres exceptionnel en raison de l’intensification du nombre de personnes touchées par le coronavirus. Arnaud Lemoine, porte-parole du Salon, reconnaît une certaine déception : ” Tout le monde est un peu déçu. (…) On va démonter à partir de 7 heures demain matin (dimanche 1er mars, ndlr) et on laissera le temps nécessaire aux exposants pour démonter tranquillement les stands. Tout se fera dans le calme. Le monde agricole a l’habitude des crises, c’en est une de plus“, déclare-t-il au micro de RTL.

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom