Un premier gendarme est décédé en France des suites de l’épidémie de Covid-19, mercredi à son domicile de la caserne de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a annoncé ce jeudi la gendarmerie nationale.
Le militaire était âgé de 51 ans et était père de trois enfants. Maréchal des logis-chef, il était affecté au groupement interministériel de contrôle (GIC), un service chargé des écoutes téléphoniques administratives rattaché au Premier ministre selon une source proche du dossier.
Selon les mêmes informations, il n’avait pas été hospitalisé, ni testé au Covid-19, mais était en confinement depuis quelques jours pour une suspicion de contamination. Son état s’est dégradé brutalement, au point qu’il n’a pas eu le temps d’être hospitalisé.
Le directeur général de la gendarmerie présente ses condoléances à la famille du sous-officier décédé hier soir, après une aggravation de son état de santé, alors qu’il était confiné pour une suspicion de COVID19.
— Porte-parole de la Gendarmerie Nationale (@PorteparoleGN) March 26, 2020
Pas en contact avec le public
Ce gendarme, marié et père de trois enfants, n’était pas en contact avec le public et les circonstances dans lesquelles il est tombé malade ne sont pour l’heure pas connues. La gendarmerie a indiqué qu’elle allait tenter de recenser toutes les personnes ayant été en contact avec ce sous-officier au sein de la caserne de Maisons-Alfort qui est l’une des plus importantes d’Ile-de-France.