FRANCE – OISE : Une mère assassine à coups de couteau sa fillette âgée de moins de deux ans

DRAME – Une mère est soupçonnée d’avoir tué à coups de couteau sa fille de 19 mois et d’avoir grièvement blessé son garçon de cinq ans à Chapelle-en-Serval (Oise), a-t-on appris dimanche auprès du procureur de la République de Senlis.

« Une petite fille de 19 mois est morte à la suite de coups de couteau » et son grand frère, « un petit garçon de 5 ans », également poignardé, « est actuellement hospitalisé à Paris, mais ses jours ne sont plus en danger », a indiqué le procureur Jean-Baptiste Bladier.

Selon les premiers éléments de l’enquête, « ces enfants vivaient avec leur mère et le père de la petite fille, qui n’est pas le père » de l’aîné, a-t-il précisé.

« Propos incohérents »

La mère de famille a reconnu les faits devant les gendarmes et tenu « des propos incohérents », selon le procureur de la République de Senlis, Jean-Baptiste Bladier. Elle aurait déclaré qu’elle aurait agi ainsi pour que ses enfants n’aient pas une vie aussi difficile que la sienne et qu’elle n’aurait pas réussi à tuer le chat.

Hospitalisée sous contrainte

La suspecte s’est également blessée. « Elle s’est manifestement porté un coup de couteau dans la cuisse », précise le parquet de Senlis. Elle a été hospitalisée sous contrainte à Fitz-James, après avoir été soignée pour sa blessure à Creil. Elle pourrait avoir des antécédents psychiatriques.

Une enquête a été ouverte dans le cadre de la flagrance et confiée à la brigade de recherches de Chantilly pour homicide volontaire et tentative d’homicide.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom