FRANCE : Un camion filmé fonçant à vive allure sur une ruelle fréquentée en Gironde (Vidéo)

Une interpellation a dégénéré en course-poursuite ce 31 juillet en Gironde. La conductrice d’un camion a refusé de s’arrêter malgré les demandes de la gendarmerie, s’engouffrant dans la ville de Blaye à vive allure.

Les forces de l’ordre avaient été appelées alors que le camion se comportait étrangement, freinant sans raison et zigzaguant sur l’autoroute A10, explique Sud Ouest. Avant d’arriver dans la ville, la conductrice a notamment forcé la barrière de péage. Une vidéo publiée par le média régional montre le véhicule rouler rapidement dans une voie visiblement piétonne, renversant notamment des tables de terrasses. Si les images sont impressionnantes, aucun blessé sérieux n’a été recensé. 

Malgré un dispositif pour freiner le camion, et un tir de gendarme en direction des roues du camion, il aura fallu attendre que celui-ci s’arrête contre un arbre pour interpeller la conductrice, âgée de 30 ans.

Dans un état second, incompatible avec la garde à vue selon Sud Ouest, elle a été envoyée en psychiatrie. «Nous ne sommes pas sur le cas d’une attaque terroriste», a déclaré la vice-procureur, alors qu’une enquête a été ouverte pour tenter d’expliquer le comportement de la femme arrêtée. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom