France : Un incendie dans un immeuble cinq morts à Strasbourg

Un incendie survenu dans la nuit du mercredi 26 février au jeudi 27 février dans un immeuble de Strasbourg (Bas-Rhin) a fait cinq morts et sept blessés, ont annoncé les pompiers dans un communiqué. Les personnes blessées se trouvent en situation “d’urgence relative” et sont hospitalisées, selon cette même source. 

D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace, citant un communiqué du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), l’incendie s’est déclaré dans un immeuble de sept étages de la rue de Barr, proche de la gare. Les pompiers “ont dû faire face à de nombreux sauvetages et mises en sécurité en raison de l’épaisse fumée qui avait envahi les communs”

Selon France Bleu, 23 personnes au total ont été évacuées saines et sauves de l’immeuble. Elles ont été accueillies dans un gymnase et neuf devront être relogées par la municipalité, ont ajouté les pompiers. La préfète du Bas-Rhin a activé la cellule d’urgence médico-psychologique, notamment pour aider les personnes évacuées de l’immeuble.

Une enquête ouverte

Afin de déterminer les causes de l’incendie, une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Bas-Rhin.

Roland Ries, maire de Strasbourg, est attendu sur les lieux du drame dans la journée, selon Paul Meyer, adjoint au maire en charge du quartier gare, qui s’est rendu sur place dans la matinée. L’immeuble touché par l’incendie est une copropriété privée. 

On en sait plus sur l’identité des victimes: il s’agirait d’un homme de 30 ans, un autre âgé d’une trentaine d’années et un troisième de 45 ans ainsi qu’une femme de 25 ans et une seconde d’environ 70 ans, selon le directeur de cabinet de la préfecture de la Région Grand Est, Dominique Schuffenecker, cité par l’AFP.

La septuagénaire résidait au dernier étage de l’immeuble, d’après les éléments que nous avons recueillis sur place.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom