France : Une attaque au couteau fait un mort et sept blessés à Villeurbanne

ATTENTAT – Un homme armé d’un couteau a attaqué des passants sur le parking devant une station de métro à Villeurbanne, près de Lyon, ce samedi 31 août en France. Le bilan provisoire et d’un mort et sept blessés tandis que l’un des deux assaillants aurait été arrêté.

Panique ce samedi après-midi à Villeurbanne (Rhône), autour de la station de métro Laurent-Bonnevay. Vers 16h30, une violente agression à l’arme blanche a fait un mort et six blessés. Huit, dont un en urgence absolue, selon le secrétaire départemental syndicat Alliance Police du Rhône, Hervé Redon.

Le flou règne toutefois sur le nombre exact d’agresseurs. A ce stade, deux hommes sont considérés comme suspects, l’un armé d’un couteau, l’autre d’une broche de cuisine. Selon la préfecture, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Un autre est en fuite.

Selon nos informations, l’agression aurait impliqué entre 20 à 30 personnes. Il s’agit donc de rester prudent quant à la nature de l’événement. Impossible pour l’heure de savoir s’il s’agit d’une bagarre qui a dégénéré ou d’un acte terroriste.

Les militaires du Raid ont été déployés et une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.

Plusieurs lignes de métro ont été fermées.

Les autorités judiciaires ne pouvaient pas être jointes dans l’immédiat et aucune indication n’a été donnée sur les motivations des agresseurs.

En mai dernier, une attaque au colis piégé devant une boulangerie du centre de Lyon avait fait 14 blessés légers. L’auteur, un jeune Algérien radicalisé de 24 ans, arrêté trois jours plus tard et inculpé, avait « prêté allégeance en son for intérieur » au groupe Etat islamique (EI), selon ses aveux.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom