Fusillade à New York : Au moins quatre personnes tuées

Les médias américains rapportent qu’une fusillade a eu lieu samedi matin, heure locale, dans le quartier de Brooklyn, à New York. Quatre personnes sont mortes, trois autres ont été blessées, d’après de premières informations. La fusillade aurait eu lieu à proximité d’un club privé, détaillent NBC New York et ABC 7. Selon CBS New York, qui cite les pompiers, quatre personnes sont mortes et cinq ont été grièvement blessées.

La police ne peut établir pour l’heure de motif à ce drame ni le nombre de tireurs impliqués. Aucun suspect n’a par ailleurs été appréhendé. Selon le responsable de la police new-yorkaise, les blessés, au nombre de trois, sont deux hommes et une femme, et leurs vies ne sont pas en danger. Certains médias locaux américains évoquaient cinq blessés, CBS New York parlant de blessures graves.

L’agence de presse AP rapporte que la police a été appelée et est intervenue après des coups de feu tirés peu avant 7 heures du matin. C’est en arrivant sur place que les forces de l’ordre ont découvert quatre hommes morts, âgés de 32 et 49 ans, ainsi que trois blessés (une femme et deux hommes). Selon la police, la vie de ces derniers vie n’était pas en danger.

D’après le New York Post, deux personnes ont déjà été entendues par les enquêteurs. Mais aucun suspect des coups de feu n’avait été arrêté dans un premier temps, selon AP.

La police semblait exclure l’hypothèse d’un règlement de comptes entre gangs. « Il est un peu trop tôt pour savoir s’il s’agit d’une dispute, ou d’une altercation à cause de paris, ou d’un cambriolage », a dit à la presse Dermot F. Shea, un responsable de la police new-yorkaise.

Deux armes à feu ont été retrouvées sur place, selon les premiers éléments de l’enquête. Au moins quinze coups de feu ont été tirés dans ce lieu qui n’avait pas fait l’objet de signalement, précise le New York Police Department (NYPD).

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom