GABEGIE : Macky se moque de qui ?

Quel pays que le Sénégal ! faut avoir le culot de s’accorder sur ça, y a pas deux comme notre cher Galsen où tout semble marcher à l’envers avec comme acteurs des hommes et femmes formidables. Hier, certains ont dû écarquiller les yeux, se demandant si c’est bien l’astre national qui s’invite dans le mélodrame. On y conte la gabegie qui prévaut au sommet de l’état et c’est sans euphémisme.

Ils viennent par une baguette magique de se rendre compte que les biens de l’état ont été bien gérés durant les sept ans de magistère de celui qui semble être si scandalisé par ce train de vie si dispendieux, ayant lui – même participé à faire vivre le monstre. Peut- être qu’il roupillait. lui-même menaçant de ses foudres son opposition à son réveil.

Et encore, de ce gaspillage, on ne nous sert que du menu fretin, menant au banc des accusés de pauvres serviteurs de l’état, feignant d’oublier que le chef avait plus d’une centaine de personnes payées à ne rien faire au sein de son cabinet en plus des ministres conseillers et autres.

Une pratique qui ne semble pas s’arrêter puisqu’il continue ses nominations. Ça, c’est la face visible de l’iceberg. De dodus cafards nous ayant été cachés pour ne pas empester l’air. Le plus loufoque dans cette affaire, c’est qu’on nous annonce que le chef a un plan de guerre. Grand bien lui fasse !

Pendant ce temps, on tord le bras à la Justice avec un accusé qui bénéficie de soins à l’étranger, jouant au mourant à chaque fois qu’il est appelé à s’expliquer sur ses responsabilités de commanditaire présumé de deux meurtres odieux de ses talibés. Et pour ses soirées d’agapes, la maréchaussée est aux bons soins de ses « Soxna». Ça, c’est également un autre trait de la gabégie au sommet de l’état. Chiche ! 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom