GABON : Ali Bongo Ondimba reprend les reine du pouvoir après 5 mois d’absence

Après cinq mois d’absence, le président du Gabon Ali Bongo Ondimba, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) fin octobre et en convalescence au Maroc depuis, est attendu aujourd’hui à Libreville, où une foule de sympathisants est venu célébrer son retour au pays.

Le président doit arriver à l’aéroport Léon Mba de Libreville en milieu d’après-midi. Selon une source proche de la présidence, il sera accompagné de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, et il doit être accueilli par le premier ministre et l’équipe gouvernementale.

Depuis midi, les sympathisants du président ont commencé à affluer vers l’aéroport. En mini-bus ou à bord de pick-up, des citoyens gabonais agitaient des tee-shirt à l’effigie du chef de l’État, scandant «Bon retour au pays président». Le trafic était très perturbé sur la route menant à l’aéroport.

Vers 14h00 plus d’un millier de personnes étaient rassemblées autour de l’aéroport, chantant et dansant pour célébrer le retour du président, a constaté un journaliste de l’AFP. Des banderoles étaient déployées, sur lesquelles on pouvait lire «Bon retour chez vous boss». Une forte présence policière était présente sur les lieux.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom