Gambie : Après la Vice-Présidente, trois autres ministres testés positifs à la Covid-19

La Gambie, pays d’Afrique de l’Ouest englobé par le Sénégal, connaît  une vague d’infection au sommet de l’état. Alors que les tests au coronavirus de la vice-présidente de Gambie, Mme Issatou Touray, sont revenus positifs et que le président de la République, Adama Barrow, et en en quarantaine, trois autres ministres viennent de choper le virus.

D’après le quotidien sénégalais “L’AS” il s’agit du ministre des Finances et des Affaires économiques, Mambureh Njie, de son collègue du Pétrole et de l’Énergie, Fafa Sanyang, ainsi que de celui de l’Agriculture, Amie Fabureh. Les autorités gambiennes rappellent le port obligatoire de masque, la fermeture temporaire des lieux publics non essentiels et l’interdiction des rassemblements publics.

Le chef de l’ Etat gambien Adama Barrow s’est isolé mercredi après la contamination de sa vice –Présidente Isatu Touray, a indiqué la présidence dans un communiqué. Après un test positif au nouveau coronavirus de sa vice-présidente Isatu Touray, le président gambien Adama Barrow s’est «immédiatement mis en isolement mercredi.

A ce jour, la Gambie a enregistré près de 498 cas de coronavirus pour 09 décès, selon un dernier bilan.

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom