Google MAPS va changer de peau pour faciliter l’accès à des services et à de nouvelles adresse

Google Maps prépare actuellement une nouvelle interface sur son application Android. Une toute nouvelle fonctionnalité vient en effet d’apparaître sur la version bêta disponible sur le Google Play Store. A l’avenir, Google Maps va vous suggérer des lieux à proximité, comme des restaurants, en fonction de votre localisation.

La Google  I/O 2018 avait lieu au début du mois de mai. Beaucoup de choses ont été présentées dont, notamment, des nouveautés pour Google Maps. Aujourd’hui, nous nous intéressons plutôt à une petite modification de l’interface qu’est en train de tester Google sur son application de cartographie.

En effet, un lecteur d’Android Police a prévenu le média spécialisé qu’il avait remarqué l’apparition de petites cartes en haut de l’écran juste en dessous de la barre de recherche. Il est d’ailleurs possible de faire défiler ces dernières de manière latérale, comme un carrousel. On remarque également que leur aspect s’inscrit clairement dans le Material Theming — successeur du Material Design — avec leurs angles arrondis.

Ces boutons proposent de découvrir rapidement les restaurants, cafés, supermarchés, stations-service, pharmacies ou bureaux de poste à proximité de votre position actuelle. Cette nouveauté ne l’est pas tout à fait, puisqu’il est déjà possible de retrouver ces cartes en appuyant sur l’icône « Découvrir » en bas de l’écran. Il s’agit plus de rendre leur utilisation plus rapide et pratique.

Le lecteur d’Android Police utilise la version bêta de l’application. Cependant, la journaliste qui a écrit le papier — Rita El Khoury — indique qu’elle n’a pas eu droit à ce changement alors qu’elle profite de la bêta. Par ailleurs, j’ai également tenté ma chance, en vain.

Autrement dit, cette nouvelle interface semble être en test auprès d’une très petite poignée d’utilisateurs, même au sein de la bêta. Notons enfin que, dans cette configuration, le bouton « Type et détails de la carte », illustré par une icône en forme de carrés superposés, passe à gauche alors qu’il est initialement situé à droite.

 

Source : frandroid.com

 

 

 

PARTAGER