Histoire Générale du Sénégal : Brûlez ce livre qui risque de brûler le Sénégal…

L’Etat du Sénégal derrière le Pr Iba Der Thiam  et cie pour réécrire l’Histoire du pays. Ce document a suscité beaucoup de controverses, des polémiques ont fusé de partout  pour dénoncer les contrevérités du  livre. Des mensonges qui ont irrité pratiquement tous les foyers religieux .

Personne ne doute que l’apaisement du pays est dû en grande partie aux guides religieux, nos anciens ont su fonder des soubassements de paix solides grâces à leur abnégation et leur courage. Tout leur travail est aujourd’hui réduit au néant dans cette Histoire Mensongère du Sénégal montée de toutes pièces dans le seul but de discréditer l’Islam Authentique au Sénégal .

En ce qui concerne le mouridisme  , le Pr Iba Der Thiam l’a traité avec légèreté et avec des propos truffés de contrevérités . Il raconte que Cheikh Ahmadou Bamba n’était pas bien en arabe d’où la nécessité pour lui de partir en Mauritanie pour se perfectionner.   Ce gros mensonge démontre grandement l’ intention folle  de son équipe à  brûler le Sénégal.

Cheikh Ahmadou Bamba ne mérite pas ce dénigrement de part d’un sénégalais ,de surcroît un professeur,sensé respecter les critères scientifiques et une  certaine honnêteté intellectuelle   . Serigne Touba  s’est sacrifié corps et âme pour la valorisation de la race noire mais malheureusement des énergumènes véreux et sans scrupules sont prêts à tout pour salir la mémoire du Saint Homme.

Il est temps que les sénégalais se réveillent et comprennent qu’il y a un but précis derrière toute cette polémique. C’est   tout simplement la vile tentation  de faire renier à la génération future leur propre identité pour qu’elle se perde à jamais, sans repère et sans référence pour le plaisir des occidentaux qui veulent nous voir éternellement sous leur domination. Ce qui ne passera JAMAIS.

 

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom