HISTORIQUE ! Le PSG en finale de la ligue des champions pour la première fois !

Le PSG s’est imposé sans trembler face au RB Leipzig (3-0) et s’est qualifié pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire. Il affrontera le Bayern Munich ou l’OL dimanche.

Les Français sont bien partis, dans cette première manche du match France-Allemagne version club en apothéose du “Final 8” de la Ligue des champions. Le PSG de Neymar et Mbappé a vaincu le RB Leipzig (3-0), mardi 18 août à Lisbonne (Portugal). Après leur victoire, les parisiens affronteront le Bayern Munich ou l’Olympique lyonnais en finale.

 Trois buts de Marquinhos, Di Maria et Bernat. Au stade de la Luz, les Parisiens ont dominé la première période et multiplié les occasions franches, jusqu’à débloquer la rencontre grâce à leur vice-capitaine, qui a repris de la tête un coup franc déposé par Di Maria (13e). Ce dernier a ensuite alourdi la marque de près, décalé par une talonnade splendide de Neymar (42e). Après un quart d’heure en seconde période, Bernat a repris de la tête un centre de Di Maria et inscrit le troisième but.

 Un novice à ce stade de la compétition. Invités surprises, comme l’Olympique lyonnais, de ces demi-finales, les Allemands n’ont jamais évolué à ce niveau. Mais les coéquipiers des Français Dayot Upamecano et Christopher Nkunku ne sont pas là par hasard : ils ont éliminé en 8e de finale Tottenham, puis l’Atletico Madrid en quart.

 Un duel d’entraîneurs qui se connaissent bien. Plus jeune coach à se hisser en demi-finale de la Ligue des champions, Julian Nagelsmann doit beaucoup à Thomas Tuchel. C’est ce dernier, qui fut son entraîneur avec la réserve d’Ausbourg en cinquième division allemande, qui lui a confié son premier job dans un staff : superviser les équipes adverses.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom