HISTORIQUE ! Les prix de l’or ont atteint un niveau record de 1943 Dollars l’once !

Le prix de l’or a atteint un niveau record lundi, dépassant les 1900 dollars pour la première fois depuis 2011 au milieu de l’intensification des tensions entre les États-Unis et la Chine et des inquiétudes concernant une deuxième vague d’infections à coronavirus.

Le métal jaune a augmenté de 1,6% pour atteindre un nouveau sommet historique de 1 943,00 $ l’once. Le record précédent de l’or était de 1920,30 $, atteint en septembre 2011.

L’ analyste de Spreadex, Connor Campbell, a déclaré que le produit refuge “était très attractif après un autre week-end troublant de gros titres sur la Covid-19 en Chine”.

Il a souligné le fait que les autorités chinoises ont en représailles fermé les locaux du consulat américain à Chengdu après avoir été expulsé du consulat chinois à Houston, au Texas.

“Techniquement, les superpuissances sont toutes au carré dans ce tête-à-tête spécifique – mais les investisseurs s’inquiètent de ce qui va suivre”, at-il déclaré. «Et ce n’est pas pour oublier l’impact du COVID-19 avec la Chine qui enregistre sa plus forte augmentation quotidienne de nouveaux cas depuis avril. Cela vient s’ajouter aux nouveaux points chauds du coronavirus enregistré en Australie, au Vietnam et à Hong Kong. “

Pendant ce temps, les inquiétudes croissantes concernant la pandémie se sont ajouté à l’attrait de l’or, alors que le gouvernement britannique a décidé de réimposer une quarantaine de 14 jours aux voyageurs revenant d’Espagne après que les responsables locaux ont averti qu’une deuxième vague serait imminente. Le gouvernement a déclaré que d’autres pays étaient également surveillé.

Les craintes se sont encore aggravées après que la Chine a enregistré sa plus forte augmentation quotidienne de nouveaux cas depuis avril, tandis que l’État australien de Victoria a signalé la plus forte augmentation quotidienne d’infections du pays, les autorités avertissant qu’il songe à peut-être prolonger le confinement de six semaines.

Naeem Aslam, analyste de marché en chef chez Ava Trade , a déclaré que le prochain grand objectif pour l’or est le niveau de 2000 $, qui, selon lui, pourrait arriver cette semaine après la réunion de la Réserve fédérale aux Etats-Unis.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom