HISTORIQUE ! Moussa Wagué, champion d’Espagne avec le Barcelone à seulement 20 ans !

Transféré durant l’été dernier de KAS Eupen au FC Barcelone, Moussa Wagué a remporté ce samedi soir son premier titre avec le club de la Catalogne, en étant sacré champion d’Espagne 2019 avec les Blaugranas.

Utilisé une seule fois cette saison en Liga, lors du match contre Huesca (0-0), le défenseur sénégalais a remporté son premier titre en club avec le FC Barcelone. Âgé seulement de 20 ans, Wagué n’avait jusque là jamais soulevé de trophée dans sa carrière de footballeur professionnel. Eh bien ! Il n’aura pas perdu de temps si c’était pour avoir celui-ci.

Présenté comme l’une des futures figures du Barça, Wagué est jusqu’à présent avec l’équipe B des Blaugranas. Mais le seul petit match qu’il aura joué et dont le technicien espagnol, Valverde a été satisfait de sa prestation, aura suffi pour être membre du groupe sacré ce soir pour le 26ème titre de champion d’Espagne  du club de Lionel Messi.

Une saison marquée par l’explosion de plusieurs joueurs

Cet exercice aura aussi été marqué par l’explosion de nouveaux joueurs en Catalogne. Nelson Semedo, arrivé il y a deux étés, semble enfin s’être emparé de ce poste de latéral droit titulaire et affiche un niveau de plus en plus intéressant. Arthur lui n’a pratiquement pas eu besoin de temps d’adaptation et s’est rapidement fait une place dans l’entrejeu barcelonais, aux côtés de Rakitic, affichant de belles qualités de conservation de ballon et de distribution. Mais la surprise de la saison n’est autre que Clément Lenglet. Défenseur remplaçant en début de saison, celui qui est arrivé en provenance de Séville lors du mercato estival a profité de la blessure de Samuel Umtiti pour se faire une place dans le onze titulaire. Et depuis, même avec le retour du Lyonnais, il ne l’a plus quittée !

Solide dans les duels, rassurant dans le jeu aérien et bon à la relance, il affiche une très belle complémentarité avec Gerard Piqué. Des déceptions et des belles surprises donc pour cette équipe du Barça menée par un Ernesto Valverde lui aussi souvent contestée, mais qui assoit encore un peu plus sa domination sur la scène nationale, ayant ainsi remporté quatre des dernières cinq éditions de la Liga. Et ce n’est a priori pas terminé, puisque les Blaugranas peuvent prétendre à un triplé, eux qui sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi et toujours en course en Europe, avec des demi-finales face à Liverpool qui s’annonce passionnante. À eux d’écrire une nouvelle page glorieuse dans l’histoire du FC Barcelone…


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom