HISTORIQUE ! Sadio Mané remporte avec Liverpool la première finale d’un joueur sénégalais en LDC

Liverpool s’est offert la sixième Ligue des Champions de son histoire, samedi soir à Madrid, en venant à bout de Tottenham en finale. Mohamed Salah et Divock Origi ont marqué les buts de la victoire. C’est la première finale disputée et gagnée par un joueur du Sénégal. Sadio Mané entre ainsi dans l’histoire !

Battu par le Real Madrid en finale il y a un an, Liverpool a cette fois pris sa revanche. Les Reds ont dominé Tottenham ce samedi soir au Wanda Metropolitano de Madrid (2-0) et ont remporté la sixième Ligue des Champions de leur histoire. Le match a été très décevant, malgré un premier but rapide venu d’un penalty de Mohamed Salah, après une main de Moussa Sissoko. Les Spurs se sont réveillés trop tard pour espérer inscrire leur nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Divock Origi a même fait le break en fin de partie pour le plus grand bonheur des nombreux fans liverpooldiens.


Sadio Mané est le meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la Premier League. Il viens d’être consacré seul joueur sénégalais a remporter une coupe de Ligue des champions !

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom