Idirssa Gana Gueye, le joueur d’Everton annoncé au PSG

Malgré un vaste jeu de dupes ces dernières heures, il semblerait qu’Idrissa Gueye n’ait jamais été aussi proche du Paris Saint-Germain. Une offre de 30 millions d’euros (hors bonus) aurait convaincu Everton.

L’attente aura été longue, très longue même, mais le PSG et Thomas Tuchel devraient bien pouvoir compter sur deux milieux de terrain supplémentaires en fin de semaine. Après Leandro Paredes, dont le transfert a été officialisé lundi, le club de la Capitale s’apprête à recruter Idrissa Gueye avant la clôture du marché hivernal jeudi.

Dans le viseur du leader de la Ligue 1 depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain d’Everton serait de plus en plus proche de Paris. Mardi, on savait que les dirigeants parisiens s’apprêtaient à relancer leurs homologues d’Everton, et que le joueur avait déclaré forfait pour la rencontre des Toffees à Huddersfield (0-1).

Le PSG aurait raflé la mise mardi soir 

Selon Yahoo Sport, si Idrissa Gana Gueye n’était pas sur la feuille de match mardi soir, c’est avant tout parce qu’un accord a bien été trouvé entre le PSG et Everton. Un accord autour d’une indemnité de transfert de 30 millions d’euros, plus des bonus. Il ne resterait qu’à finaliser l’échéancier du règlement, et la durée précise du contrat de l’ancien Lillois (deux ans, avec un sous une année supplémentaire en option). Une information qui croise celle de Paris United, qui assurait mardi soir que le PSG avait transmis une nouvelle offre de 30 millions d’euros au club anglais, dur en affaire depuis le début du Mercato au sujet d’un joueur dont le contrat outre-Manche expire en 2022.

Thiago Mendes en Plan B

La prudence doit donc demeurer de mise dans ce dossier. Pour preuve, mardi soir, après la victoire d’Everton à Huddersfield, l’entraîneur Marco Silva continuait de démentir, assurant qu’aucune « nouvelle offre » n’avait été reçue par son club, et persistant à dire que son milieu sénégalais souffrait d’une blessure aux adducteurs. Champion de France avec Lille en 2011, le joueur de 29 ans n’a cependant jamais semblé aussi proche d’un retour en Ligue 1, trois ans et demi après son départ à Aston Villa. Pour être complet, La Voix du Nord précise qu’en cas d’échec sur le dossier Idrissa Gana Gueye, le PSG aurait fait de Thiago Mendes son plan B. Sans quoi le Brésilien pourrait finalement finir la saison avec les Dogues.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom