Idrissa Seck : “Ousmane Tanor Dieng est un exemple typique d’homme d’État … “

Ousmane Tanor Dieng fait naturellement partie des hommes qu’on qualifie d’immortels”, de ces hommes qui ont marqué l’histoire politique du Sénégal. Ce qui lui a valu, même après sa disparition, l’hommage grandiose où toute la classe politique avait pris part hier à la maison du parti socialiste. 

D’Idrissa Seck à Malick Gakou, Adjibou Soumaré, Issa Sall etc… la mouvance présidentielle avec Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre Serigne Mbaye Thiam, Amadou Hott, Ismaïla Madior Fall, Zahra Iyane Thiam, le ministre du travail Samba Sy tous étaient là.

Interrogé, Idrissa Seck dit de l’homme que :  “Ousmane Tanor Dieng n’était pas la propriété exclusive du parti socialiste, mais de toute la nation”…

Le patron de Rewmi a confirmé que l’ancien président du Haut conseil des collectivités territoriales s’est toujours tenu au premier rang, dans la fidélité, la loyauté et la persévérance dans l’action.

Il estimera que l’homme représente pour la jeunesse du pays, de l’Afrique et du monde, un exemple typique d’homme d’État, d’une élégance et d’une sagesse inégalées.  

“Oousmane Tanor Dieng n’est pas parti, il est présent car, il nous a offerts son livre qui est aujourd’hui comme une source d’inspiration intarissable”, reconnaît le leader du Rewmi.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom