Idrissa Seck va parler Samedi prochain au Peuple Sénégalais

Ils sont nombreux à s’interroger sur le mutisme du Président Idrissa. Cela peut être perçu différemment. Il y a ceux qui estiment qu’il doit s’exprimer sur tout ce qui se passe dans le pays.

Il y a d’autres qui pensent existe un pacte de non-agression entre lui et le chef de l’Etat. Il y a aussi ceux et celles qui estiment que son silence est stratégique et qu’Idy à son propre calendrier communicationnel et qu’il ne parle pas pour parler. Ils poussent même leur analyse en disant qu’il n’il ni un journaliste ou un lanceur d’alerte qui cherche du buzz.

Il faut rappeler que Seck Idrissa chef d’un parti politique qui ambitionne de diriger un jour le pays si les sénégalais lui fassent confiance. À cet effet, il a l’obligation de se comporter en Homme d’Etat Responsable. Il nous a habitué à nous dire qu’il ne dit rien qui ne soit documenté de peur d’être poursuivi pour diffamation comme c’est le cas actuellement ou de voir sa parole remise en question.

Après une longue période de mutisme, l’ancien Premier ministre et non moins président du parti Rewmi compte briser le silence, rapporte le quotidien Les Échos dans sa livraison de ce Mercredi.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom