Il commande un maillot de bain et reçoit des lingots d’or facturés … 20.000 Euros !

INSOLITE – Dans le colis, il pensait trouver le nouveau maillot de bain de sa compagne. Mais à la place du deux-pièces, il a découvert des pièces et des lingots d’or…

Ce samedi, un habitant de Vannes (Morbihan), âgé de 27 ans a reçu un paquet qui ne lui était pas destiné, relate Ouest France.

« Je n’ai pas trop fait attention au colis pour lequel j’ai signé, car en fait j’attendais un maillot de bain pour ma femme…  » raconte-t-il au journal.

Quand il l’ouvre, surprise : point de deux pièces, mais plusieurs pièces, et pas des moindres ! Des Louis d’or, des pièces frappées début 1900, et aussi plusieurs petits lingots de 20 et 50 grammes… En tout, environ 700 grammes d’or dans ses mains. « La facture jointe s’élevait à environ 20 000 euros ! »

Une simple erreur d’adresse

Honnête, le jeune homme, après s’être aperçu que le transporteur s’était simplement trompé d’adresse, est parti avec le colis sous le bras chez la bonne personne, habitant à environ 2 kilomètres de là.

Mais celle-ci n’était pas chez elle. Il s’est donc rendu au commissariat pour remettre aux policiers son trésor.

Prévenu par téléphone, le bon destinataire, visiblement un collectionneur, a pu récupérer sa précieuse commande. En revanche, le jeune homme, lui, attend toujours le maillot de bain de sa compagne…

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom