Inauguration de la Centrale solaire de Mérina Dakhar :  Macky Sall n’y sera pas

La centrale solaire Ten Mérina Ndakhar a finalement été inaugurée sans le chef de l'Etat. En effet, ce dernier s'est fait représenté, à la dernière minute par son Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Mais, malgré ce faux-bond, les habitants de Mérina Ndakhar et alentours ont répondu massivement à l’appel de leur maire, Aymirou Ngingue.

La centrale qui porte désormais le nom du Parrain Cheikh Anta Diop a coûté 28 milliards de francs CFA et a été mise sur pied grâce à l’apport de la société Meridiam (75%), Eiffage (15%) le Fonsis (10%).

L’inauguration de la centrale de Mérina Dakhar  a servi de prétexte pour discuter de la problématique des énergies renouvelables. La rencontre a eu lieu hier à Kelle. A cette occasion, le député-maire de la commune est revenu sur la question de l’indemnisation des personnes impactées par le projet. A ce propos, rien à signaler, selon Aymérou Gningue. D’après le président du Groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, plus de 500 millions de F CFA ont déjà été décaissés pour permettre aux populations de toucher à temps leur argent. ‘’C’est un projet pour lequel, depuis le départ, nous avons pris en charge les populations. D’ailleurs, aucun bruit n’a été entendu autour de ce projet parce que cela a été fait de façon inclusive. Nous avons travaillé sereinement avec les populations. L’État a décaissé plus de 500 millions F CFA pour pouvoir les prendre en charge’’, a expliqué Aymérou Gningue, en marge de ce forum.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom