INCROYABLE ! Ce journaliste français explique comment la France manipule les dirigeants africains : le cas Gbagbo est édifiant

C’est connu de tous que la Françafrique a été mise ne place afin de pérenniser la colonisation sous une autre forme. Et que nos dirigeants y compris sénégalais sont sous la coupe de la France qui les manipulent comme des marionnettes.

Mais rares sont les français qui osent en parler. C’est le cas de M. Mattei, journaliste français qui a passé plusieurs années à côtoyer le prisonniers Laurent Gbagbo, ancien Président ivoirien qui a osé dire non à Chirac et Sarkozy. Ici il nous livre le plus grand deal de l’histoire de la Côte d’Ivoire en complicité avec Allassane Ouattara.

Le journaliste Mattei explique dans un livre co-écrit avec Laurent Gbagbo comment la cours pénal a monté un dossier vide avec la complicité de la France et de l’actuel chef d’état en Côte d’Ivoire pour l’accuser de crimes contre l’humnanité. Il parle de la genèse du pouvoir de Gbagbo en passant par les rebelles dirigés par Guillaume Soro et l’implication de la France dans son renversement du pouvoir.

Cette histoire nous rappelle les nombreuses crises rencontrées en Afrique et dans lequel la France a été cité comme principal instigateur.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom