INCROYABLE ! La facture du TER a connu une hausse de 30% en passant de 568 à 738 milliards 400 millions CFA après la signature d’un avenant à Alstom

L'information qui fera sans doute jaser les détracteurs du Train Express Régional (TER) est donnée par le journal Dakartimes dans son édition de mardi passé. En toute discrétion, l'Etat du Sénégal a signé un avenant après le contrat initial du marché de Train Express Régional.

Nos confrères qui précisent qu’il s’agit d’un avenant de 30% sur les 568 milliards représentant 170 milliards 400 millions. Ce qui ramène ainsi le coût global provisoire du TER à 738 milliards 400 millions de FCFA.

Dakartimes évoque la fusion entre le constructeur ferroviaire français Alstom et la division transport allemand Siemens pour indiquer que le Sénégal a offert un marché à une entreprise française en faillite. Ce qui explique l’avenant, selon le journal qui demande pourquoi les autorités n’avaient pas donné le marché aux concurrents d’Alstom qui avaient fait une meilleure offre pour la réalisation du TER.

 

PARTAGER