INCROYABLE ! L’aéroport international de Louisville aux Etats Unis renommé “aéroport Muhammed Ali”

Louisville  qui est la plus grande ville de l’État du Kentucky, a décidé de changer le nom de son aéroport international qui s’appellera désormais Muhammed Ali,  en hommage à celui qui est considéré comme un des  plus grand boxeur de tous les temps. Ce dernier  est né et  a grandi dans cette ville. Une nouvelle qui a aussitôt été saluée sur Twitter par le centre Muhammed Ali 

Les responsables de l’aéroport de Louisville, dans le Kentucky, ville natale de Muhammad Ali, ont voté à l’unanimité, mardi 15 janvier, en faveur d’un changement de nom de l’aéroport. Celui-ci sera renommé Muhammad Ali International Airport. Cette décision a été prise à l’heure où le boxeur légendaire décédé en 2016 aurait eu 77 ans jeudi 17 janvier.

Dans un communiqué, la veuve de Muhammad Ali, Lonnie Ali, a exprimé sa fierté. Elle a également rappelé que son défunt mari, bien que « citoyen du monde », avait toujours été fier de ses origines.

Un capital de 100 000 dollars sera débloqué dans les prochains mois pour soutenir les approches marketing liées à cette nouvelle appellation. Une somme qui s’ajoutera au budget de rénovation de 100 millions de dollars pour des travaux, attendus pour être bouclés en cinq ans.

Voire aussi : 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom