INCROYABLE ! le Bénin sort le Maroc, l’un des grands favoris de la CAN 2019

Énorme sensation au Caire, le Maroc, l’un des favoris de cette CAN tombe devant le bénin aux tirs au but et quitte la compétition. A la surprise générale, les hommes de Michel Dussuyer vont prolonger leur séjour en Egypte et restent toujours dans la course au titre.  

Le premier huitième de finale de l’histoire de la CAN a livré un verdit très étonnant avec l’élimination du Maroc face au Bénin. Pourtant, le match débutait très bien pour les hommes d’Hervé Renard avec une possession avoisinant les 70% et quelques situations notamment avec Ziyech ou encore En-Nesyri.

De son côté le Bénin ne montrait pas grand chose et préférait rester en défense pour mieux jouer en contre. Le 0-0 à la pause était plutôt logique. Cependant, en seconde période, le Maroc prenait un gros coup derrière la tête avec l’ouverture du score d’Adilehou. Le défenseur reprenait parfaitement du plat du pied un corner venu de la droite vers la gauche (0-1, 53e). Avec cet avantage, le Bénin restait encore plus en défense et bloquait les accélérations des Marocains.

Il fallait finalement attendre une grossière erreur d’Adenon et une perte de balle à l’entrée de la surface pour offrir l’égalisation à En-Nesyri (1-1, 75e). Voulant mettre un peu plus de pression après cette égalisation, les Marocains ne parvenaient pas à faire la différence mais obtenaient miraculeusement un penalty à la dernière seconde après une faute de Séssegnon sur Hakimi.

Mais ce n’était pas la soirée du Maroc puisque Ziyech mettait la balle sur le poteau et donnait la prolongation au Bénin. Trente minutes plus tard et après une prolongation totalement insipide avec notamment un carton rouge incompréhensible pour Adenon, la séance de tirs au but offrait le quart de finale au Bénin après deux penalties loupés de Boufal et En-Nesyri.

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom